home fr

Plus de sécurité – plus de plaisir !

Notre objectif est la sécurité dans le cadre des activités de plein air et d’aventures. Ceux qui pratiquent le river-rafting, le canyoning ou qui se rendent dans un parc aventure doivent pouvoir compter sur la sécurité et la qualité de ces offres.

C’est pourquoi nous proposons un plan de sécurité, avec comme objectif l’amélioration de la sécurité et de la qualité des offres d’activités de plein air. Les prestataires certifiés applique le système de « Safety in adventures ».

Nous travaillons dans l’intérêt des consommateurs et soutenons la réputation du tourisme suisse.

Une entreprise obtient la certification si elle se soumet à un examen annuel sur place, au cours duquel sont contrôlés tous les thèmes concernant la sécurité, tels que
  • la formation et les facultés personnelles des guides
  • l’observation des conditions météorologiques et la planification de route
  • l’acquisition, le stockage et le maniement du matériel
  • les informations et les instructions s’adressant à la clientèle
  • la manière d’agir en cas d’accidents.
Tous ces thèmes font partie du plan de sécurité qui est adapté à chaque entreprise. L' examen, attestant que l’entreprise a mis en œuvre le plan de sécurité dans le cadre detoutes les activités de plein air et d’aventures proposées, est valable pour une année (saisons d’été et d’hiver).
 

Objectif de protection

S’il est impossible d’exclure totalement les accidents, ils doivent néanmoins être le plus possible évités. Pour atteindre la sécurité maximum, la fondation a fixé des objectifs de protection. Elle place la sécurité des clients et des employés au-dessus des intérêts commerciaux.

Copyright safetyinadventures Source: http:// http://www.safetyinadventures.ch/fr/home/home_fr.htm